Entre les journées de cours, et en guise de passe-temps, je me suis mis en tête de réaliser un personnage avec une limite de 5000 Polys, optimisé pour un moteur de jeu vidéo, à partir d’objets de couture, avant de tenter de réaliser de vrais personnages.
Tout d’abord, j’ai fait de recherches de concept de personnage de jeu vidéo, en utilisant la méthode de la silhouette avec le lasso polygonal de photoshop, ensuite je me suis amusé à faire un photomontage avec les éléments en question.
Ensuite vient la modélisation des différents éléments composant le personnage, en low poly afin d’avoir une économie, je suis arrivé à environ 2900 Polys, il me reste encore de la marge afin de peaufiner les objets.
Ensuite, j’ai essayé de voir ce que ça pouvait donner avec le personnage assemblé avec les objets modélisés, je ne suis pas trop loin de mes recherches mais je sens que j’ai un peu perdu la dynamique de la version de la recherche, il faudra que je vérifie les échelles des éléments, je ne suis pas très loin : D
De dos.
Voici un Premier test de rendering avec deux textures et Bump Map